Olivier Chenevez

Ancien élève de l’ENS (physique et économie) et du Collège des Ingénieurs, Olivier a passé les dix premières années de sa vie professionnelle dans le groupe SNCF. Il a été en particulier responsable de la gare d’Austerlitz, puis a contribué à la transformation et à la privatisation de Sernam (2500 personnes) en tant que directeur général. Il rejoint le groupe Michelin en 2007, comme directeur général d’Euromaster (11000 personnes, 16 pays européens) pendant 5 ans. Il devient ensuite directeur marketing, puis directeur de la stratégie de la Ligne Produit mondiale Tourisme Camionnette de Michelin jusqu’en 2017.

En parallèle, avec son épouse Brigitte, ils élaborent pendant 7 ans un travail de sens et de mémoire sur l’entreprise et l’activité humaine, auprès de François Michelin.

Tous deux se passionnent aussi pour le jardin et la permaculture en développant un petit hameau dans le Morvan, Les Jardins de Vésigneux, qui accueille aujourd’hui des séminaires au vert.

Fort de ces différentes expériences, Olivier se forme à l’accompagnement de dirigeants (certifié Transformance Pro), au « teambuilding » et à la stratégie des organisations. Il fonde Business Sense Institute en octobre 2017 pour faire bénéficier à d’autres entreprises des pratiques développées au fil de ses expériences professionnelles, de ses réflexions et échanges sur l’entreprise et du travail de la terre de ses jardins.